Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
La Marque du tueur | En salles | Justin Kwedi |
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
|
Suzuki Seijun | 1967 | Japon | 28/03/2018 | |
LA MAISON DES PERVERSITÉS | Vidéo | Justin Kwedi |
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
|
Tanaka Noboru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
La Maison au toit rouge | En salles | Martin Debat |
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
|
Yamada Yoji | 2014 | Japon | 01/04/2015 | |
La Légende du Phoenix | Vidéo | Anel Dragic |
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
|
Nam Nam Choi | 1989 | Hong Kong | 15/02/2011 | |
La Légende de Miyamoto Musashi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’une grande puissance ! »
|
Uchida Tomu | 1961 | Japon | 03/12/2014 | |
La Légende de Chunhyang | Vidéo | Fabien Alloin |
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
|
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu | 1980 | Corée | 01/01/1970 | |
La Jeunesse de la bête | En salles | Justin Kwedi |
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
|
Suzuki Seijun | 1963 | Japon | 28/03/2018 | |
La jeune Fille aux fleurs | Vidéo | Fabien Alloin |
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
|
Jang In-Hak | 1972 | Corée | 01/01/1970 | |
La Guerre des clans | Inédit | Justin Kwedi |
« Visuellement, c’est une splendeur où Chu Yuan renforce encore l’abstraction et la teneur irréelle du Jiang-hu, entre décors flamboyants (la Forêt aux Papillons où se rencontrent les amants), affrontements virtuoses (un ennemi qui dissimule 72 armes secrèt »
|
Chu Yuan | 1976 | Hong Kong | 26/01/2013 | |
La Grande Muraille | En salles | Kephren Montoute |
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
|
Zhang Yimou | 2016 | Chine | 11/01/2017 | |
La Forêt de Miyori | Vidéo | Dorian Sa |
« Un divertissement éducatif qui passera très bien chez les 9-10 ans, accompagné d’un grand verre de lait, à l’heure du goûter. »
|
Yamamoto Nizou | 2007 | Japon | 20/01/2011 | |
La Flûte de roseau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
|
Ermek Shinarbaev | 1989 | kazakhstan | 18/04/2012 | |
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
|
Kumashiro Tatsumi | 1979 | Japon | 07/04/2015 | |
La Disparition d’Haruhi Suzumiya | Vidéo | Julien Thialon |
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
|
Nagaru Tanigawa | 2010 | Japon | 11/04/2012 | |
La Déchéance d’un homme | En salles | Dorian Sa |
« Comme Marcel Proust le disait joliment dans Albertine disparue (1927) : “Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent.” »
|
2009 | Japon | 23/03/2011 | ||
La Colline aux Coquelicots | En salles | Justin Kwedi |
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
|
Miyazaki Goro | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
La Caméra de Claire | En salles | Nicolas Lemerle |
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 07/03/2018 | |
La Belle et la Bête | En salles | Nicolas Lemerle |
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
|
Christophe Gans | 2014 | France | 12/02/2014 | |
La Belladone de la tristesse | Festival | Justin Kwedi |
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
|
Tamamoto Eiichi | 1973 | Japon | 01/01/1970 | |
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE | Festival | Yannik Vanesse |
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
La Bataille de la Montagne du Tigre | En salles | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
La Barrière de chair | Vidéo | Justin Kwedi |
« Magistral. »
|
Seijun Suzuki | 1964 | Japon | 07/06/2017 | |
La Barrière de chair | En salles | Justin Kwedi |
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
|
Suzuki Seijun | 1964 | Japon | 28/03/2018 | |
La Ballade de l’impossible | En salles | Antoine Benderitter |
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
|
Tran Anh Hung | 2010 | Japon | 04/05/2011 | |
La Ballade de l'impossible | Vidéo | Dorian Sa |
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
|
Tran Anh Hung | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
La 7ème Malédiction | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
|
Nam Nai Choi | 1986 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
La 14ème Lame | Vidéo | Anel Dragic |
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
|
Daniel Lee | 2010 | Hong Kong | 04/10/2011 | |
L'Ivresse de l'Argent | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« L’Ivresse de l’Argent contentera les amateurs de cinéma sud-coréen mais aussi les adeptes d’Alain Soral et autres contempteurs de l’oligarchie mondialiste. Un mélange étonnant. Peintre de la corruption des élites, Im Sang-soo réussit là où Oliver Stone s »
|
Im Sang-soo | 2012 | Corée | 23/01/2013 | |
L'honneur du dragon | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le Blu-ray permet de découvrir ce film dans une image vraiment magnifique, TF1 Vidéo ayant fait un beau travail pour reporter le film en HD. Loin d’une simple image DVD, L’honneur du dragon bénéficie ici d’images éclatantes au grain parfait. »
|
Prachya Pinkaew | 2005 | Thailande | 19/06/2013 | |
L'étudiant | En salles | Jeremy Coifman |
« Il y a de belles choses quand même, notamment dans la manière de figurer les songes de l’étudiant. Cet « entre deux réalités » est bien pensé et sa mise en image, toujours très carrée, tranche avec les codes habituels. L’étudiant loupe cependant le coche »
|
Darejan Omirbaev | 2012 | Kazakhstan | 05/03/2014 | |
L'Empire des sens | Inédit | Fabien Alloin |
« S’inspirant de l’histoire bien connue par les Japonais de Kichizo et Abe Sada pour répondre à la commande du producteur français Anatole Dauman, Ōshima Nagisa réalisera avec L’empire des sens davantage encore que son œuvre la plus radicale, un véritable a »
|
1976 | Japon | 23/02/2013 | ||
L'Auberge du printemps | Festival | Justin Kwedi |
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
L'Ange bléssé | En salles | Sidy Sakho |
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
|
Emir Baigazin | 2016 | Kazakhstan | 11/05/2016 | |
L'amour abusif, déviant et dévergondé | Vidéo | Julien Thialon |
« Avec L’amour abusif, déviant et dévergondé, Teruo Ishii semble avoir pris une pause entre ses séries à succès, proposant une œuvre où seule une infime partie du talent du cinéaste parvient à s’exprimer. On lui préférera alors l’autre volet de ce DVD : les »
|
1969 | Japon | 12/11/2012 | ||
L'Aiguille | Festival | Jeremy Coifman |
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 01/01/1970 | |
Kyurem vs la Lame de la Justice | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Le film est un court : 65 minutes. La même durée qu’un pinku eiga. »
|
2012 | Japon | 21/08/2013 | ||
Kung Fu Panda 2 | En salles | Vanessa |
« Au final, Kung Fu Panda 2 a un humour de grands sur fond d’histoire nianiante pour les petits, morale à la clé. On pleure rarement, on rit beaucoup, même trop, si bien qu’on en oublie la véritable histoire et la véritable cruauté de Lord Shen, comme si to »
|
Jennifer Yuh | 2011 | USA | 15/06/2011 | |
Kundo | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Kundo est donc un très bon film, qui sait doser ses différents éléments pour livrer une superbe fresque, même si l’histoire ne surprend jamais, trop convenue pour cela. »
|
YUN JONG-BIN | 2014 | Corée | 02/07/2015 | |
Kotoko | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Tsukamoto Shinya s’est incontestablement investi dans Kotoko, mais sa fascination avérée pour son actrice-muse Cocco l’a submergé et empêché de livrer un film cohérent et captivant de bout en bout. Le sujet de la folie n’est pas un prétexte pour perdre ai »
|
Tsukamoto Shinya | 2012 | Japon | 08/10/2012 | |
Kora | Festival | Julien Thialon |
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
|
Du Jiayi | 2017 | Chine | 01/01/1970 | |
Knockout, Ultimate Experience | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Knockout, Ultimate Experience, est ainsi un film coup de poing que le spectateur se prendra en plein visage, et, pour peu qu’il aime les combats impressionnants et palpitants, la maigreur du scénario, de même que ses défauts, ne le gêneront pas du tout. L »
|
2010 | Thaïlande | 18/07/2012 | ||
Kites | Inédit | Sonia Recasens |
« Kites s’essouffle très vite. »
|
Anurag Basu | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
King Protector | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
|
Ha Yoo | 2008 | Corée | 08/08/2012 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
Kick Off | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
|
Shawkat Amin Korki | 2010 | Irak | 01/01/1970 | |
Key of Life | Festival | aiko |
« Une comédie légère et enlevée, pleine de fraîcheur et de fantaisie, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellents, les personnages bien croqués, le scénario bourré de quiproquos et de rebondissements. Dommage que ce film ne fasse pas p »
|
Uchida Kenji | 2012 | Japon | 03/02/2013 | |
Kenshin le Vagabond | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film de haute volée »
|
Otomo Keishi | 2013 | Japon | 20/04/2016 | |
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
|
Ohtomo Keishi | 2014 | Japon | 12/10/2016 | |
Kenshin Kyoto Inferno | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Kenshin Kyoto Inferno est donc tout autant un film passionnant par ses thématiques qu’un superbe manga-live empli d’action. »
|
Othomo Keishi | 2014 | Japon | 20/07/2016 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.